Le Mouvement Indépendant Séculier (MIS), dont l’objectif primordial est l’unification des laïcs du Monde Arabo-Musulman, doit chercher à rentrer en contact avec ces différentes structures afin de former une coalition laïque tout en respectant l’indépendance de chacun.
Ainsi, pendant que l’organisation fédératrice du MIS contracte des alliances laïques internationales. Les organisations locales du MIS devraient se soucier des alliances nationales. C’est de la sorte que le MIS-Tunisie, par exemple, devrait s’allier avec les autres formations politiques laïques, à travers des accords clairement définis, pour une collaboration respectueuse des uns et des autres et dans l’intérêt général de tous les citoyens.
Le Laïc au Pluriel devrait se constituer afin de renforcer notre structure et être plus efficace sur le terrain pour faire reculer l’islam politique. Le Laïc au Pluriel s’impose, à la suite de chaque période électorale, afin d’opposer une majorité digne de ce nom capable de faire reculer et de battre la majorité islamiste en emportant les élections.
|